Romans d’aventures et d’amour

334 pages • 28,95 $
ISBN : 978-2-924220-05-4

Anne-Marie Dubé

Une fabuleuse aventure sur terre et en mer avec une jeune Anglaise, éprise de liberté, qui cherche à se soustraire à un mariage imposé, et un redoutable capitaine d’un trois-mâts barque qui rumine une vengeance contre un pirate qui lui a causé du tort.

Angleterre, 1839. Depuis huit ans, Anne Hayward et ses deux sœurs, Sophie et Cornélia, mènent une existence confortable dans une maison héritée de leur oncle dans le Kent. Fuyant les prétendants et ne cherchant qu’à s’amuser, recevoir et danser dans les bals, elles doivent maintenant tenir tête à leur père qui cherche à les marier à tout prix. Après une tentative ratée de marier Sophie au régisseur d’une plantation de cannes à sucre en Jamaïque et les fiançailles précipitées de Cornélia, Charles Hayward s’empresse d’expédier Anne, la benjamine, pour remplacer Sophie auprès du régisseur. Pour s’assurer que sa fille indisciplinée ne s’enfuira pas en cours de route, il affrète un navire spécialement pour son transport. Bravant les interdits comme elle le faisait sur terre, Anne paiera cher ses incartades à bord du Triomphant, lequel est commandé d’une main de fer par le capitaine Thornbury. Une tempête, des avaries et une attaque de pirates l’entraîneront, elle et le capitaine, dans des aventures dont ni l'un ni l'autre n'avaient prévu les conséquences.

246 pages • 24,95 $
ISBN : 978-2-924220-07-8

LA SUITE DE L’ÎLE AUX VELOUTIERS

Retrouvez vos personnages préférés dans de nouvelles aventures en mer qui les mèneront de l’île aux Veloutiers, en passant par Le Cap et Macao, jusqu’à Canton.

Rien n’arrête une jeune femme, bien décidée à retrouver l’homme qu’elle aime, à déployer toutes sortes de ruses pour parvenir à ses fins, même à mettre sa vie en danger dans un pays où les étrangers ne sont pas les bienvenus.

Anne Hayward attend avec impatience le retour du capitaine Daniel Thornbury pour célébrer son mariage avec lui. L’attente se prolonge et John Bellingham, l’associé de Thornbury, s’inquiète du retard de l’homme. Las d’attendre, il affrète le vieux Dragon Jaune avec un équipage de fortune et part à la recherche de son ami, ignorant qu’Anne est cachée à bord. Lors d’une escale au Cap pour se ravitailler, John découvre des renseignements surprenants qui l’obligent à faire voile vers la Chine, où Thornbury serait retenu prisonnier. Le port de Canton étant fermé aux étrangers en raison de la guerre de l’opium, Anne et ses fidèles compagnons, Li et Résurrection, mettent en commun tous leurs talents pour recourir à diverses ruses afin de secourir le capitaine.

Copyright © 2024 Éditions Arc-en-ciel. Tous droits réservés.